fb-100b.png twitter-100.pnglinkedin-64.png | NEWSLETTER  |  CONTACT |

Publications

In addition to the News available on the CEJE Website as well as the information related to colloquiums and conferences, the Centre publishes the results of its research, colloquiums and conferences in the series "Dossiers de droit européen" (DDE), edited by Schulthess / LGDJ (Genève / Zurich / Paris).

 

"Union européenne" and "Traité sur l’Union européenne / Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne" are textbooks in European Union Law edited by Professors Christine Kaddous and Fabrice Picod, published by Stämpfli (Berne) / LexisNexis (Paris).

 

The Centre d’études juridiques européennes has developed two online publications. The Geneva Global Policy Briefs (GGPB) provide analysis and comments on current governance issues. The authors of the series are academics, researchers, diplomats, national or international civil servants, public or private sector practitioners active at the local, national, regional and/or global level. All contributions are published in English.

The second online series, the Geneva Jean Monnet Working Papers (GJMWP), brings together longer works and contributions than the GGPB on themes related to European Union law. The GJMWP welcome contributions in law as well as in international relations, in particular with a focus on the External relations of the European Union. The authors are predominantly academics and researchers from all over the world. Contributions can be written in English or French.


dde-210.jpggjmwp-210.jpgtraiteUE-210.jpg

news-210.jpgother-publi-210.jpgggpb.jpg

fb-100b.png twitter-100.pnglinkedin-64.png | NEWSLETTER  |  CONTACT |

Publications

Outre la revue des Actualités directement consultables en ligne sur le site du CEJE ainsi que les informations liées à l'organisation de Colloques et conférences le Centre d'études juridiques européennes publie régulièrement les résultats de recherches, conférences et colloques dans la collection "Dossiers de droit européen" (DDE), éditée par Schulthess / LGDJ (Genève / Zurich / Paris).


"Union européenne" et "Traité sur l’Union européenne / Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne" sont des recueils de textes, édités par les professeurs Christine Kaddous et Fabrice Picod et publiés chez Stämpfli (Berne) / LexisNexis (Paris).

Le Centre d’études juridiques européennes a développé deux publications en ligne. Les Geneva Global Policy Briefs (GGPB) apportent une analyse et des commentaires sur des thèmes d’actualité en matière de gouvernance. Les auteurs de la série sont des académiques, des chercheurs, des diplomates, des fonctionnaires nationaux ou internationaux, des praticiens du secteur public ou privé actifs au niveau local, national, régional et/ou global. Les contributions sont publiées en anglais.

La seconde série online, les Geneva Jean Monnet Working Papers (GJMWP), regroupe des travaux et contributions plus longues que les GGPB portant sur des thèmes en lien avec l’Union européenne. Les GJMWP accueillent aussi bien des travaux en droit qu’en relations internationales, avec notamment un accent particulier sur les relations extérieures de l’Union européenne. Les auteurs sont essentiellement des académiques et des chercheurs du monde entier. Les contributions peuvent être rédigées en français ou en anglais.


dde-210.jpggjmwp-210.jpgtraiteUE-210.jpg

actus-210i.jpgautres-publi-210.jpgggpb.jpg